Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Groupe de travail sur l'Éducation

Conférence sur l'usage éducatif de l'informatique, et l'offre éducative en informatique pour un établissement du secondaire
14/02/2012. Conférence « L'usage éducatif de l'informatique, et l'offre éducative en informatique (au sens large) pour un établissement du secondaire » le samedi 10 mars 2012 au lycée privé St Martin à Roubaix (France).
Accord-cadre entre l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l'Association francophone des utilisateurs de logiciels libres (AFUL)
09/04/2010. Un accord francophone pour le développement des logiciels libres et de l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur, particulièrement dans les pays du Sud et de la Francophonie d'appel.
Des logiciels libres pour l'Éducation
02/02/2008. Les logiciels libres et les standards ouverts sont intéressants pour tous les secteurs d'activité. C'est particulièrement vrai pour l'éducation : écoles et établissements scolaires, collectivités territoriales et Éducation nationale, mais également les acteurs institutionnels et associatifs de l'Éducation populaire.
Utilisations de Linux dans l'enseignement
19/12/2007. Liste de témoignages d'utilisateurs de Linux dans l'enseignement (scolaire et supérieur) principalement en France.
Logiciels libres et Éducation Nationale
19/12/2007. Les logiciels libres, et en particulier le système d'exploitation Linux, constituent une solution performante et peu coûteuse pour la mise en réseau des établissements d'enseignement. Ils permettent en outre au système éducatif français de garder un contrôle total sur ses systèmes d'information et garantissent la pérennité des logiciels et des données, ainsi que l'interopérabilité avec les principaux systèmes existants, notamment Windows et Mac, et le respect des standards de l'Internet.